Nos missions

Un Autre Regard 13, a pour principales missions d’aider les familles ayant des difficultés, tant financière que psychologique, ainsi que de changer le regard des gens sur les différentes formes d’handicap.

Soutenir

Donner un coup de pouces aux familles.

Etre à l’écoute des personnes enfants ou adultes qui font face à une ou plusieurs difficultés est très important. D’ailleurs, c’est le premier réflexe à avoir face à de telles situations.

Un Autre Regard existe également pour rompre l’isolement des familles, c’est-à-dire, les soutenir psychologiquement afin de leur éviter un isolement social. Nous promettons d’aider les familles dans les démarches administratives, dans les charges supplémentaires, et de subvenir à leurs besoins matériels (véhicule équipé pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant) ainsi qu’aux dépenses médico-sociales non prises en charge par les institutions.

Nous intervenons aussi dans la rédaction des projets de vie, au sein de communication, pour les dossiers de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et promettons d’assurer le relais auprès des associations spécifiques à chaque cas.

Informer

Changer le regard sur le handicap.

Nous effectuons des sensibilisations auprès du grand public sur le handicap et sur les conduites à tenir face aux personnes handicapées.

Grâce à des conférences-débats tenues par des spécialistes, nous informons la société sur l’importance de leur regard sur le handicap.